Gare au Grand Chauve!

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Chauvisme

Rien à voir avec le chauviNIsme! Le chauvisme est un mouvement universel d'entraide et défense des chauves voulant affirmer leur chauvitude haut et fort!

Fil des billets

lundi, février 21 2011

De l'espoir ou pas

ssttt! little baby-mouse, sleeping on my hand

Une de mes charmantes lectrices m'a fait suivre un article du Monde sobrement intitulé: Espoir pour les chauves après la découverte d'une substance anti-stress.

Comme je sais que vous êtes des grosses feignasses des gens pressés je vous la fait courte: des scientifiques ont torturé traités des souris génétiquement modifiée pour être stressée avec un anti stress et oh surprise les poils perdus ont repoussés!

Bref il se pourrait bien que les scientifiques aient trouvé un nouveau moyen d'action pour empêcher la chute des cheveux.
Jusque là il n'existe pas grand chose en terme de traitement à part le minoxidil, traitement à la base contre l'hyper tension, qui ne fait que retarder la chute.

Lire la suite...

mercredi, novembre 18 2009

5 (excellentes) raisons de devenir Chauve

buddha in my mind

Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de propagande chauviste cela manquait! En avant pour le top 5, 100% bonne foi!

1. Les Chauves ne laissent jamais de cheveux dans la soupe.
D'ailleurs je comprends même pas qu'il y ai encore des cuisiniers non chauve.

2. Les Chauves n'ont jamais de cheveux blancs.
D'ailleurs ce n'est pas compliqué, les Chauves ne vieillissent pas.

3. Les Chauves ne se font pas gauler dans les tests anti drogue des cheveux.
Les cheveux c'est la stasi en direct sur le crane! Je ne comprends même pas qu'il y ai encore des députés italiens ou des sportifs de haut niveaux avec des cheveux.

4. Les Chauves ne se font pas gauler par les Experts en laissant des tifs sur le lieux du crime.
D'ailleurs la preuve sur les 864 épisodes des Experts Anywhere combien de coupables Chauves? Zéro, nitch, nada. Si c'est pas une preuve ça!

5. Les Chauves ne coupent pas les cheveux en quatre.
Ils ont des choses plus importante à faire de leur journée qu'à glander comme ces feignasses de chevelus.

Franchement si vous n'êtes pas convaincu après ça je ne sais plus quoi faire!

Bisous à tous et n'oubliez pas si ça ne tombe pas tout seul: rasez vous!

Crédit photo: buddha in my mind par Eddi 07 (OFF) Certains droits réservés (licence Creative Commons)

samedi, janvier 31 2009

Comment devenir chauve

My Bald Head Clone World Dominating Army of Mini-Me's

Sur ce site vous trouverez de nombreux articles plus ou moins fantaisistes sur le chauvisme et presque rien sur la calvitie.
Je me suis dit que pour le cas où quelqu'un réellement inquiet de perdre ses cheveux passerait par ici je me devais d'écrire un article sérieux sur le calvitie.

Lire la suite...

lundi, juin 16 2008

Le Chauvisme en 1906

Voici un article trouvé par Sham dans un journal daté du 2 Mai 1906:

article de journal

Une preuve supplémentaire s'il en était besoin que le Chauvisme était déjà au coeur de l'actualité il y a plus d'un siècle!
Je n'ai pas résisté au plaisir de laisser l'article suivant, tout est dans le même ton, la lecture de ces nouvelles à peine périmées est absolument fascinante!

Un grand grand merci à Sham pour ce beau cadeau et cette jolie découverte!

vendredi, juin 13 2008

Le chauvisme entre dans les moeurs!

DéfinitiOn

chauvisme masculin

1. (Blogage) (Rare) État de calvitie.

  • Ton chauvisme te va à ravir.
  • Il n'a pas de cheveux en parlant de chauvisme, je te donne un indice, il se rase la tête!

Et ce n'est pas moi qui le dit!

L'occasion de vous rappeler la définition du Mouvement Chauviste!
'tain je suis que deuxième sur Google! :)

Crédit photo: Romain Pomeh Certains droits réservés (licence Creative Commons by-nc-sa)

mardi, avril 1 2008

Le mouvement Chauviste reconnu d'utilité publique!

C'est énorme et incroyable mais je viens de recevoir une confirmation du Ministère de l'Intérieur (plus précisément de la Sous-direction des affaires politiques et de la vie associative) me confirmant la nouvelle: le mouvement Chauviste est désormais officiellement reconnu d'utilité publique!

J'ai copé collé ci dessous l'article de l'Est Républicain qui doit paraître demain et que mes contacts m'ont fait l'amitié de me faire parvenir en avance.

Lire la suite...

jeudi, mars 27 2008

La Non-Conférence sur le Chauvisme 2008 n'aura pas lieu

Kanji

Le Chauvisme qu'on tente de saisir n'est pas le chauvisme lui-même;
le nom qu'on veut lui donner n'est pas son nom adéquat.

Sans nom, il représente l'origine de l'univers;
avec un nom, il constitue la Mère de tous les êtres.

Par le non-cheveux, saisissons son secret;
par le cheveux, abordons son accès.

Non-cheveux et Cheveux sortant d'un crâne unique
ne se différencient que par leurs noms.
Ce fond unique s'appelle Pilosité.

Raser cette Pilosité
voilà la porte de toute merveille.

Par la non-conférence le chauvisme se répand
La non-conférence sur le non-cheveux n'aura pas lieu
2009 sera 2008 et pis c'est tout

Photo par colodio source, licence Creative Commons

mercredi, mars 5 2008

Le Grand Chauve frappe toujours 2 fois

Retour du Grand Chauve sur les ondes de France Bleu Besançon aujourd'hui avec la deuxième partie de l'interview réalisée en octobre dernier.

Pour ceux qui n'ont pas pu l'écouter en direct la voici:

podcast

Si vous souhaitez écouter à nouveau l'autre émission (que je trouve personnellement meilleure) c'est par ici.

samedi, février 2 2008

Appel à témoins

Dominique de la radio France Bleu Besançon m'a contacté pour participer à une émission en forme de rétrospective de la coupe du monde de foot de 98[1] sous l'angle bien entendu du chauvisme.

L'idée est de s'interroger sur l'influence de Fabien Barthez sur le développement du chauvisme. Notre ami journaliste cherche en particulier des témoignages de gens qui aurait sauté le pas du chauvisme, ou qui l'aurait assumé mieux suite à la coupe du monde.

En y réfléchissant cela ne s'applique guère à mon (si peu) humble personne puisque je n'ai rejoins le mouvement chauviste qu'en 2000 pour des raisons éminemment peu sportive mais plutôt d'ordre initiatiques (changement de vie), professionnelles (les dread sont inégalement appréciées par les recruteurs) et évidemment chauvistiques.

Rôle du foot dans ma décision personnelle? 0%. [2]

Par contre je ne saurais nier l'apport très positif de Fabien Barthez à la cause chauviste. Les images cultes de Laurent Blanc embrassant son crane chauve pour porter chance ont fait le tour du monde et ont très certainement contribuer à valoriser l'image du Chauve (Chauve = chance).

Le chauvisme, et ce à l'instar de n'importe quel mouvement, a besoin de modèles d'identification positifs et là force est de constater que Fabien gardien de foot millionnaire faisant du jet ski avec un mannequin cela le fait tout de suite mieux que Abdul, eunuque en chef du harem du Sultan ou encore Germain exécuteur des basses oeuvres en place de grève[3].

Aux côté de Monsieur Propre récupéré et rendu cool par la communauté homosexuelle [4] Fabien Barthez fait clairement partie de ceux qui ont popularisé une image positive du chauvisme et à ce titre il serait membre d'honneur du mouvement Chauviste si il y avait des membre d'honneur dans notre mouvement farouchement égalitariste.

Pour conclure ce billet je voudrais dire que je n'aurais pas le temps de répondre à la sympathique invitation de France Bleu Besançon compte tenu de mon planning actuel, je passes donc le relais à vous chers lecteurs!

Tu vis pas trop loin de Besançon? Tu as accepté ta chauvitude suite à la coupe du monde de 98? Tu veux causer 3 min dans le poste? Manifestes toi en commentaire [5] ou par courriel et je ferais suivre!

Pour avoir déjà tenté l'aventure je peux te garantir que les gens de France Bleu sont super sympa et que la visite de la radio si le temps le permet mérite le déplacement.

Notes

[1] ce n'est qu'un début, entre ça et Mai 68 ça va commémorer velu cette année!

[2] C'est une autre sujet mais j'ai copieusement méprisé le foot pendant environ 25 ans (pour de mauvaises raisons) avant de me ranger à l'évidence du phénomène populaire et de m'y intéresser pour des raisons essentiellement sociales (dans "bière - foot" je préfères la bière!).

[3] note aux Abdul et aux Germains c'est une image rien de personnel, par pitié ne vous fâchez pas!

[4] à la base la référence c'était plus Abdul qui fait le ménache ou le génie dans la bouteille ce qui était à peine mieux

[5] en laissant ton courriel dans le champs adéquat, ni publié, ni revendu

samedi, novembre 10 2007

Blog et net

En avant première l'émission de Blog et Net sur Gare au Grand Chauve qui sera diffusée sur France Bleu Besançon lundi prochain.

Comme un bonheur ne viens jamais seul je vous met l'agenda de l'émission avec! Sauf mention contraire, ou s'il parle en bien de moi auquel cas il s'agit de propos totalement objectifs, les propos ci dessous sont ceux de l'excellent Sébastien Giraud.

Lire la suite...

dimanche, octobre 14 2007

Zappez plus net

Si vous avez raté l'émission j'ai filmé mon écran histoire de garder une trace (pas réussi à faire mieux et l'ordi de Seb a mangé sa vidéo :( ). Montez le son sinon vous n'entendrez pas lourd...

Lire la suite...

mardi, octobre 9 2007

Chauvisme: 1, Reste du monde: 0

En discutant du mouvement chauviste avec certaines personnes ces derniers temps je me suis rendu compte qu'il y avait un certain nombre de malentendus.
Petite session de questions / réponses histoire de clarifier tout ça.

Lire la suite...

lundi, octobre 8 2007

Zapez + net

Ayé l'emission de votre serviteur est en ligne sur le site de Zappez + net pour ceux qui l'auraient raté et voudrait la voir. Vous avez de la chance, je passes au début.

Comme je n'ai pas réussi à enregistrer la vidéo depuis le site je vous confie le lien direct qui aura peut être une longévité plus importante (sinon c'est cette semaine ou jamais!).

Je ne désespères pas de trouver une solution (nos amis de France 3 ont l'air de la jouer tordu en terme de diffusion sur le net!) sinon ce n'est pas la mort l'émission n'est pas si intéressante que ça! :)

A+!

dimanche, octobre 7 2007

Blog et Net

Ce samedi petit tour à Besançon pour rencontrer Sébastien Giraud de France Bleu Besançon et enregistrer une interview pour son émission Blog & Net (Vendredi 11h50 et 17h45 sur France Bleu Besançon) d'une part et pour profiter du festival Musiques de Rues d'autres part.

Lire la suite...

lundi, octobre 1 2007

Le Grand Chauve à la télé!

Comme annoncé je viens de terminer l'enregistrement d'une interview pour France 3 Bourgogne Franche Comté qui m'a permis de porter haut les couleurs du Chauvisme (et oui les gars je fais ça pour vous, faut pas croire! :) )

Lire la suite...

- page 1 de 3