Gare au Grand Chauve!

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Tour du monde

Tour du monde en photos avec le Grand Chauve et ses amis!

Fil des billets

mercredi, mai 25 2011

Environs de Hué et route Ho Chi Minh

Sur la route Ho Chi Minh, des enfants se baignent dans la rivière

Désolé de la pause du blog j'ai été très pris ces derniers jours (et il fait beau je profites!) voici donc la suite de notre périple!

Après avoir bien crapahuté dans Hué nous nous offrons une grasse mat' et nous nous laissons tenter par une offre de l’hôtelier... deux jours et demi de moto avec chauffeur à la découverte des temples aux environs de Hué jusqu'à Hoi An!

mercredi, mai 4 2011

Hué

Après deux jours à Hanoï et consultation de la météo - médiocre dans le Nord - nous décidons de prendre l'avion direction Hué au centre du Vietnam.

De Hue

Le départ très matinal vers 5h du matin nous donne l'occasion de découvrir une version apaisée de la ville avec quelques rares joggers et quelques fêtards qui rejoigne leur hôtel, comatent dans un taxi et donnent à penser que le couvre feu officiel n'est pas totalement étanche.

L'avion qui ne parviens pas à se poser à Hué à cause du brouillard est dérouté vers Da Nang ce qui n'aurait pas été un problème si nous avions pu quitter l'aéroport!
Au lieu de cela nous avons poireauté 2h dans ce lieu universellement passionnant...

mardi, avril 26 2011

Hanoï

Début du récit de mon voyage au Vietnam! Je vais procéder par ordre de lieu et par ordre chronologique. Ainsi ce billet va condenser plusieurs passages à Hanoï point central du Nord du Vietnam où nous nous sommes rendu 4 fois en tout.

Circulation dans les rues d'Hanoï

lundi, avril 18 2011

Along et Bac Ha

Depuis le dernier billet nous avons fait pleins de choses! Retour expres a Hanoi et 2 jóu en baie d'Along avec un temps magnifique c'est absolument magique en depis de la pollution (je vous raconterais en detail plus tard).

Re saut a Hanoi et depart en train direction le nord et Lao Cai puis Bac Ha. Dimanche marche traditionnel a Bac Ha absolument splendide un moment exceptionnel!

Bac Ha nóu plait tellement que nous y restons 3 nuits au lieu d'une seule prevue au depart. Aujourd'hui randonnê de 5h / 6h avec un guide de la communaute Tay ne parlant pas anglais c'etait comiaue et surtout des paysages a tomber par terre!

Demain nous partons vers Sapa avant un retour a Hanoi puis... Belfort!

Bientot les photos!

dimanche, avril 10 2011

Arrivee a Hoi An

Partis depuis Hue nous avons fait route en moto avec chauffeur en direction de Hoi An. En tout nous avons fait 2 jours et demi de moto visite les environs de Hue (tombeaux splendides) et fait route a travers la montagne ou nous avons passe la nuit puis vers Danang, Elephant Spring (genial!) et enfin Hoi An.

Hoi An ressemble a Colioure version Vietnamienne! C'est touristiaue de chez touristique. Pour l'instant nous avons juste fait un tour la visite se pousuit demain.

Retour sur Hanoi en avion le 13 (pas ideal mais il n'y avait plus de place le 12) pour le voyage en Baie d'Along (le temps devraient normalement etre beau) et visite de Sapa au nord avant de rentrer en France.

Nous avons un peu crame sur la moto mais c'etait super cool avec des chauffeurs tres sympa!

Desole pour les accents c'est un clavier qwerty...

jeudi, avril 7 2011

Hue

Apres Hanoi nous voici a Hue au centre du Vietnam. Nous avons pris l'avion pour gagner du temps. Hue a l'air tres calme comparee a Hanoi, la citee imperiale est tres belle. Il fait meilleur et plus chaud. Tout va pour le mieux je vous laisse c'est le moment d'aller manger - la cuisine est delicieuse!

mercredi, avril 6 2011

Bien arrive a Hanoi

Un petit mot rapide pour vous annoncer aue nous sommes arrives sans soucis a Hanoi! La ville est incroyablement vivante avec des motos et des voitures de partout. Premiere prise de contact agreable, premiere biere losale assis sur le trottoir bien classe! Les gens sont tres sympas et on ne se fait pas trop sollicite par les commercants dans la rue. Reste le temps pas top (gris et humide) et la pollution severe mais rien de mechant!

a+!

samedi, octobre 30 2010

Retour

Question mark made of puzzle pieces

Arpenter chaque rue ou presque,
Humer l'air de la ville, en prendre le pouls...
Croiser milles beautés bicentenaire ou plus ou la trentaine à peine!
A chaque coin de rue apercevoir une curiosité, un angle, une ombre qui donnent envie d'aller un peu plus loin!
Découvrir des lieux célèbres et des recoins inconnus
Voir l'éphémère, le mystérieux et le cocasse!
Se laisser surprendre,
Se fondre dans la foule,
Entendre des accents étranger, écouter la musique des voix
Respirer les parfums, goûter à tout!
Faire de noms exotiques des lieux amis

Voyager!

Je suis de retour après une reconnaissance pour le projet DOCS cela s'annonce sous les meilleurs augures en espérant vous compter parmi nous!

Crédit photo: Question mark made of puzzle par Horia Varlan Certains droits réservés (licence Creative Commons)

jeudi, septembre 23 2010

Nord Vietnam

Asia } Vietnam } Chau Doc } Aug 2010

Prochaine destination: le Nord Vietnam!
Comme pour le Mozambique j'ouvre ce billet pour me servir de check list et profiter de votre expérience.

lundi, juillet 5 2010

Johannesburg

En suivant la jolie route du Blyde River Canyon nous voici rendu à notre point de départ en Afrique: Johannesburg.

Johannesburg est une ville très émotionnelle. A l'instar de Berlin c'est une ville qui a été à un carrefour historique majeur et qui en a gardé des traces.
La comparaison avec Berlin s'arrête ici. La capitale allemande est cool et branché, Johannesburg est tendu et parano.

lundi, juin 28 2010

Parc Kruger

De Kruger

Voici une des dernières étapes du voyage en Afrique: le célèbre Parc Kruger en Afrique du Sud!

mardi, juin 22 2010

Maputo encore et puis plus

De Mozambique - Maputo

Suite de la visite de Maputo!

lundi, juin 21 2010

Maputo

De Mozambique - Maputo

Je n'aime pas les choses qui se terminent aussi j'ai décidé de faire un billet unique pour raconter à la fois le début et la fin des aventures Mozambicaines!

Les photos que j'ai prises ne sont pas passionnantes mais elles donnent une idée de la ville et de ma famille pour ceux que cela intéressent :)

mercredi, juin 9 2010

Crépuscule à Inhambane

De Mozambique - Inhambane

Après notre départ anticipé de Morrungulo nous rejoignons Maxixe depuis Massinga (70 Mtc) en chapas puis prenons le bac jusqu'à Inhambane (10 Mtc).

dimanche, mai 30 2010

Aventures à Morrungulo

De Mozambique - Morrungulo

Après avoir quitté Vilankulo nous nous rendons à Morrungulo, petit village côtier à proximité de Massinga.
Il s'agit pour nous de redescendre doucement vers Maputo que nous voulons continuer à visiter et où nous comptons finaliser nos emplettes :)

Morrungulo nous a été conseillé par Virna & Evelina et nous profitons de la voiture de Steve et Kim qui eux se rendent à Punta de Oro pour surfer.
Nous prévoyons d'y rester tranquille 2 jours mais une aventure nous fera changer d'avis...