Gare au Grand Chauve!

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Ne prenez pas de bonnes résolutions....

...ou plutôt une seule celle de ne plus ne prendre.

Explications.

Quand on parle de bonnes résolutions en cette saison de quoi parlons nous?
Il s'agit de décider avec la gueule de bois et après une semaine d'abus alimentaire de faire quelque chose dont vous n'avez pas envie dans l'espoir secret de pouvoir procrastiner encore jusqu'à l'année prochaine.

Qu'est ce qui peut bien vous faire penser que dans ces conditions franchement pas glorieuses vous aurez magiquement la volonté qui vous a fait défaut le reste de l'année? Non mais franchement?

Bilan des courses votre tentative, disons par exemple d'arrêter de fumer, risque fort de se retrouver en tête de liste des bonnes résolutions... de l'année prochaine!
Oh zut, encore raté! direz vous en souriant intérieurement parce que fondamentalement vous n'aviez strictement aucune envie de vous remettre au sport, manger 5 fruits et 5 légumes par jour, arrêter l'alcool et être enfin sympa avec la belle mère!

La vérité vraie est que les bonnes résolutions ne servent guère qu'à se mentir à soi même et à se donner vaguement bonne conscience, parce que si on culpabilise un peu on est déjà à moitié pardonné.

Mentir aux autres ça peut être rigolo et utile mais se mentir à sois même franchement c'est pas joli joli :)!
Si on veut vraiment changer tel ou tel comportement il faut le faire là. Maintenant. Tout de suite.
Se donner une date limite - comme par hasard dans un futur plus ou moins lointains - c'est en général reculer pour pas sauter parce que ouh là hé ho c'est haut quand même!

Plus de sois-disantes "bonnes résolutions" donc, à la place je vous proposes d'adopter un ou des objectifs pour l'année. Un objectif c'est rationnel, quantifiable et utile.
Par exemple mon objectif 2007 était d'ordre professionnel et s'est soldé par un succès. Mon objectif 2008 est d'ordre immobilier, à charge pour moi de mettre en oeuvre les actions nécessaires[1] à la fin de l'année je verrais bien où j'en suis.

Bon, et si je ne vous ai pas convaincu, c'est quoi vos bonnes résolutions et vos objectifs à vous cette année?

Notes

[1] tu as un F3 sur Belfort à vendre? Tu m'intéresses!

Commentaires

1. Le jeudi, janvier 3 2008, 23:20 par Gros et chauve

Quitte à raisonner "à la pro", et à te fixer des objectifs que tu annonces, alors tu seras bien noté que si tu dépasses ces mêmes objectifs... Parce que franchement projet immobilier sur 2008, si tu n'y arrives pas c'est que justement t'as passe l'année à Picoler. Déjà tu n'as pas l'obstacle du prêt puisque ta coupe de cheveux inspire confiance.

Moi je dis que ton objectif 2008 c'est projet immobilier rénové à ton goût, et dans ton sillage, florian achète également. Là c'est un objectif intéressant! :)

Deuxième objectif que je te fixe : m'aider à rénover mon chez moi. Entre chauves tu peux pas refuser?

2. Le vendredi, janvier 4 2008, 19:47 par Grand Chauve

En même temps vu que je suis juge et partie pour la notation il y a toujours moyen de s'arranger (tu vois le patinage artistique? c'est des amateurs à côté!) :)
et puis ne me sous estimes pas et d'une je suis très capable de picoler toute l'année (15 ans d'expériences...) et de deux il faut se fixer des objectifs réalistes et l'immobilier c'est tout ce que j'aime: de l'engagement sur le long terme, de la finance et de la paperasse administrative!
Non non un an ça va être tout juste en fait!

Pour tes rénovations... comment dire... une des bases du chauvisme c'est de s'assumer, tu vois ce que je veux dire? :)