Gare au Grand Chauve!

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Cercle de silence

Mi abituo al silenzio

Mercredi soir en rentrant du travail j'ai croisé des personnes rassemblées debout en un cercle silencieux.

Devant eux une pancarte et une personne qui viens m'expliquer calmement de quoi il est question.

Il s'agit de personnes de plusieurs horizons qui ont choisis de se rassembler régulièrement en silence pour protester contre la façon dont les sans papiers sont traités en France.

La personne m'explique "quand nous discutons nous ne sommes pas tous d'accord alors nous nous rassemblons en silence. Parce qu'il faut faire quelque chose et dénoncer ce qu'il se passe."

J'ai déjà eu l'occasion de vous dire ce que je pense de la politique envers les sans papiers (j'allais ajouter actuelle mais en fait non c'était déjà comme ça avant...).
Je suis écœuré de voir que pour l'unique raison de flatter un certain électorat notre pays se comporte de façon absurde et inhumaine.

Absurde parce que la politique d'expulsion fait tourner en bourrique notre système judiciaire, nous coûte collectivement une fortune pour ne pas résoudre un problème qui n'en n'est pas un.
Inhumaine parce qu'il suffit de lire le manuel du parfait expulseur pour voir comment la loi républicaine est appliquée.

Voilà je trouves que c'est une bonne initiative qui a le mérite d'interpeller les gens sur une situation... beaucoup trop silencieuse.
Plus d'infos: http://www.cercledesilence.info

Crédit photo: Mi abituo al silenzio par apesara Certains droits réservés (licence Creative Commons)