Gare au Grand Chauve!

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Mirlitish Museum

Samedi soir je suis allé voir les copains les Mirlitons à l'Isle sur le Doubs pour leur spectacle d'improvisation le Mirlitish Museum.

Ce spectacle se rapproche du format "café impro" de Leroy avec une seule équipe, et donc pas de match, mais avec en plus une présentation originale très sympa.
Un maître de cérémonie dédié[1] présente chaque improvisation comme un tableau appartenant à un musé.
Le titre du tableau étant le thème de l'improvisation et l'auteur la personne du public l'ayant donné.

Toutes les improvisations débutent derrière un rideau blanc porté par un cadre, en ombre chinoise.
Ensuite le rideau s'ouvre et l'improvisation se déroule classiquement.

De Mirlitish Museum

Sur scène il y avait en particulier deux Leroy bien connu des services en l'occurrence Gladys et Aurélien, Sam bien entendu[2], Serpil une invitée de Besançon, ainsi que Florian, Stéphane et Maryline Mirliton de leur état!

J'ai beaucoup aimé le décorum et la mise en scène qui apporte une vraie nouveauté. Le fait de glisser la catégorie subtilement dans l'annonce du tableau a fait débat: j'aime beaucoup la continuité que cela amène par contre c'est difficile à suivre pour un public non initié.

Sur scène nous avons vu de bonne impros, d'autres moins réussies (ce qui est toujours le cas!) et un Aurélien en particulièrement grande forme!
Ajoutez parmi bien d'autres Sam qui fait super bien le chevalier, Gladys en tenue d'Eve et Serpil en sirène Picasso le tout devant une salle pleine et voilà un spectacle des plus plaisant!

En ajoutant encore l'accueil toujours hyper chaleureux des Mirlitons et une salle pleine j'ai passé une très bonne soirée!

Merci à Pierre pour le covoiturage!

PS hors sujet: Le repas post spectacle (qui n'est pas ouvert au public) a été l'occasion de discuter de la fantastique association Les Invités aux festin renseignez vous et faites un don!

Plus de photos sur le nouveau Picasa

Notes

[1] l'ami Étienne pour ceux qui le connaisse

[2] c'est lui qui anime l'atelier des Mirlitons!