Gare au Grand Chauve!

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Leroy à Nevers

De Leroy à Nevers

Je reviens juste d'une tournée (j'adore cette expression, je me la pète à mort!) à Nevers où nous avons participé au très joli festival les Z'accros d'ma Rue le temps d'une rencontre avec Les copains de Campagne (alias Lobs).

L'accueil a été très sympa aussi bien de la part de Yoann & Mélinée que nous connaissions déjà que de la part des autres membres de la troupe - Marie, Mathilde, Emilie, Basile, Guillaume, Marc, Bastien, Aurélien, Franky - que nous avons rencontrés à cette occasion.

De Leroy à Nevers

Côté Leroy nous étions une joyeuse troupe avec Gladys, Tiphany, Cristina, Marielle, Fabien, Pierre tous dans notre super minibus "Agence Tooouuut risque" (loué à un tarif imbattable grâce à Patou - merci Patou!).

Le temps était mitigé entre pluie et éclaircie mais au final il n'a pas fait froid et il a fait beau quand il fallait en particulier pendant le spectacle.

De Leroy à Nevers

Celui n'a clairement pas été le meilleur que nous ayons fait. Les conditions étaient difficiles: nous avons joué sur un grand parking sans sonorisation, sans fond de scène, sans scène et avec pas mal de bruit autour.
Il a été difficile pour le public de nous entendre parfois et pour nous de sentir l'énergie du public en retour.
Nous étions également un peu nombreux à jouer (16 en tout!) du coup les impros ont souvent été confuses avec beaucoup de personnages sur scène.

De Leroy à Nevers

Il y a eu cela dit de chouettes moments et le public a eu l'air content.
Quoiqu'il en soit cela a été une chouette expérience de tester une autre approche niveau MC et un autre lieu - jouer en extérieur est un défi!

De Leroy à Nevers

Plus que tout - et c'est le plus important - cela a été une super rencontre avec les improvisateurs Neversois qui nous ont réservé un accueil super sympa!
Vous venez quand vous voulez à Belfort les copains!

De Leroy à Nevers

Nous n'avons finalement vu que peu de choses du reste du festival - le WE est passé à toute vitesse - mais ce que nous avons pu voir était génial (chouette concert, superbe installation de manège/ brocante des alpages, marionnettes géantes, danse sur fil etc...).
Le festival - 12ième édition respect - mérite vraiment le détour j'espère bien que j'aurais l'occasion d'y revenir!

Merci à Franky pour les photos!