Gare au Grand Chauve!

mercredi, mai 25 2011

Environs de Hué et route Ho Chi Minh

Sur la route Ho Chi Minh, des enfants se baignent dans la rivière

Désolé de la pause du blog j'ai été très pris ces derniers jours (et il fait beau je profites!) voici donc la suite de notre périple!

Après avoir bien crapahuté dans Hué nous nous offrons une grasse mat' et nous nous laissons tenter par une offre de l’hôtelier... deux jours et demi de moto avec chauffeur à la découverte des temples aux environs de Hué jusqu'à Hoi An!

mercredi, mai 4 2011

Hué

Après deux jours à Hanoï et consultation de la météo - médiocre dans le Nord - nous décidons de prendre l'avion direction Hué au centre du Vietnam.

De Hue

Le départ très matinal vers 5h du matin nous donne l'occasion de découvrir une version apaisée de la ville avec quelques rares joggers et quelques fêtards qui rejoigne leur hôtel, comatent dans un taxi et donnent à penser que le couvre feu officiel n'est pas totalement étanche.

L'avion qui ne parviens pas à se poser à Hué à cause du brouillard est dérouté vers Da Nang ce qui n'aurait pas été un problème si nous avions pu quitter l'aéroport!
Au lieu de cela nous avons poireauté 2h dans ce lieu universellement passionnant...

mardi, avril 26 2011

Hanoï

Début du récit de mon voyage au Vietnam! Je vais procéder par ordre de lieu et par ordre chronologique. Ainsi ce billet va condenser plusieurs passages à Hanoï point central du Nord du Vietnam où nous nous sommes rendu 4 fois en tout.

Circulation dans les rues d'Hanoï

lundi, avril 18 2011

Along et Bac Ha

Depuis le dernier billet nous avons fait pleins de choses! Retour expres a Hanoi et 2 jóu en baie d'Along avec un temps magnifique c'est absolument magique en depis de la pollution (je vous raconterais en detail plus tard).

Re saut a Hanoi et depart en train direction le nord et Lao Cai puis Bac Ha. Dimanche marche traditionnel a Bac Ha absolument splendide un moment exceptionnel!

Bac Ha nóu plait tellement que nous y restons 3 nuits au lieu d'une seule prevue au depart. Aujourd'hui randonnê de 5h / 6h avec un guide de la communaute Tay ne parlant pas anglais c'etait comiaue et surtout des paysages a tomber par terre!

Demain nous partons vers Sapa avant un retour a Hanoi puis... Belfort!

Bientot les photos!

jeudi, septembre 23 2010

Nord Vietnam

Asia } Vietnam } Chau Doc } Aug 2010

Prochaine destination: le Nord Vietnam!
Comme pour le Mozambique j'ouvre ce billet pour me servir de check list et profiter de votre expérience.

mardi, septembre 21 2010

Kanzaki, enfin un restaurant Japonais à Belfort

Les Japonais reviennent en force à Belfort qui peut désormais s'enorgueillir d'un restaurant Japonais digne de ce nom.

Il est situé face à la gare - à ne pas confondre avec le Cercle Zen qui vends du mobilier.
Mobilier d'inspiration orientale dans une pièce carré avec une trentaine de couverts (à la louche je n'ai pas compté) le restaurant offre un cadre agréable et dépouillé.

Le service est sympathique et discret juste comme il faut.
Le plus important la qualité de la nourriture est au rendez vous. Ce n'est pas le meilleur restaurant dans lequel j'ai mangé mais cela reste très bien.
Les produits sont frais - ce qui est critique dans ce style de cuisine - et les plats réussis et bien présentés.
Si la carte n'est pas gigantesque, elle reste conséquente et très raisonnablement fournie.

Graine de sésame sur le california rolls: le rapport qualité / quantité / prix est très bon.
Les menus sashimi + sushi + les traditionnelles soupe & salade + riz sont entre 15 et 20 €.
Et ne vous laissent pas sur votre faim (et j'ai un bon coup de baguette!).

Le restaurant fait aussi des plats à emporter ce qui est très classe!

Un bémol: des amis sont allés au restaurant un midi alors qu'il était bondé et le service n'a pas été à la hauteur.
Il s'agit probablement d'un soucis de mise en place - le restaurant a ouvert cet été - mais si vous êtes pressé et que le restaurant est plein il vaut peut être mieux aller ailleurs.

Une très bonne nouvelle en tout cas et un nouveau repère pour moi!

Contact:
Kanzaki
9 Avenue Wilson
Tel : 03 84 36 75 11

Crédit photo: titanium22 Certains droits réservés (licence Creative Commons)

Mise à jour: un scan du menu en pièce jointe, utile pour commander à emporter!

lundi, décembre 7 2009

Rencontre France Asie à Corbeil-Essonnes

Comme promis voici un petit compte rendu et des photos de la rencontre France Asie à la Commanderie St Jean à Corbeil-Essonnes.