Gare au Grand Chauve!

mercredi, juin 8 2011

WE à Cassis

De Cassis

Profitant du grand WE je suis allé avec Maty tester en grandeur nature ma nouvelle voiture (marche nickel!) et surtout rejoindre des amis dans le Sud à Cassis / La Ciotat!

Dans la suite du billet quelque photo et surtout les règles du Zitch un nouveau jeu de dés appris dans le WE!

mercredi, mai 25 2011

Environs de Hué et route Ho Chi Minh

Sur la route Ho Chi Minh, des enfants se baignent dans la rivière

Désolé de la pause du blog j'ai été très pris ces derniers jours (et il fait beau je profites!) voici donc la suite de notre périple!

Après avoir bien crapahuté dans Hué nous nous offrons une grasse mat' et nous nous laissons tenter par une offre de l’hôtelier... deux jours et demi de moto avec chauffeur à la découverte des temples aux environs de Hué jusqu'à Hoi An!

mercredi, mai 4 2011

Hué

Après deux jours à Hanoï et consultation de la météo - médiocre dans le Nord - nous décidons de prendre l'avion direction Hué au centre du Vietnam.

De Hue

Le départ très matinal vers 5h du matin nous donne l'occasion de découvrir une version apaisée de la ville avec quelques rares joggers et quelques fêtards qui rejoigne leur hôtel, comatent dans un taxi et donnent à penser que le couvre feu officiel n'est pas totalement étanche.

L'avion qui ne parviens pas à se poser à Hué à cause du brouillard est dérouté vers Da Nang ce qui n'aurait pas été un problème si nous avions pu quitter l'aéroport!
Au lieu de cela nous avons poireauté 2h dans ce lieu universellement passionnant...

mardi, avril 26 2011

Hanoï

Début du récit de mon voyage au Vietnam! Je vais procéder par ordre de lieu et par ordre chronologique. Ainsi ce billet va condenser plusieurs passages à Hanoï point central du Nord du Vietnam où nous nous sommes rendu 4 fois en tout.

Circulation dans les rues d'Hanoï

lundi, avril 18 2011

Along et Bac Ha

Depuis le dernier billet nous avons fait pleins de choses! Retour expres a Hanoi et 2 jóu en baie d'Along avec un temps magnifique c'est absolument magique en depis de la pollution (je vous raconterais en detail plus tard).

Re saut a Hanoi et depart en train direction le nord et Lao Cai puis Bac Ha. Dimanche marche traditionnel a Bac Ha absolument splendide un moment exceptionnel!

Bac Ha nóu plait tellement que nous y restons 3 nuits au lieu d'une seule prevue au depart. Aujourd'hui randonnê de 5h / 6h avec un guide de la communaute Tay ne parlant pas anglais c'etait comiaue et surtout des paysages a tomber par terre!

Demain nous partons vers Sapa avant un retour a Hanoi puis... Belfort!

Bientot les photos!

vendredi, janvier 21 2011

Le mystère de la grenouille

tree frog

Je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne je suis intimement persuadé que l'on découvrira le secret de la fusion à froid, l'origine de l'univers et les secrets de la psychologie féline avant le mode de calcul du prix des billets d'avions.

Par exemple pourquoi Mulhouse - Paris - Paris - Reste du monde vu que est moins cher que le même Paris - Reste du monde?

Ceci étant dit ce n'est pas vraiment ce dont je veux vous parler ce soir, je veux vous parler de ce merveilleux site web qu'est Go Voyages.

samedi, octobre 30 2010

Retour

Question mark made of puzzle pieces

Arpenter chaque rue ou presque,
Humer l'air de la ville, en prendre le pouls...
Croiser milles beautés bicentenaire ou plus ou la trentaine à peine!
A chaque coin de rue apercevoir une curiosité, un angle, une ombre qui donnent envie d'aller un peu plus loin!
Découvrir des lieux célèbres et des recoins inconnus
Voir l'éphémère, le mystérieux et le cocasse!
Se laisser surprendre,
Se fondre dans la foule,
Entendre des accents étranger, écouter la musique des voix
Respirer les parfums, goûter à tout!
Faire de noms exotiques des lieux amis

Voyager!

Je suis de retour après une reconnaissance pour le projet DOCS cela s'annonce sous les meilleurs augures en espérant vous compter parmi nous!

Crédit photo: Question mark made of puzzle par Horia Varlan Certains droits réservés (licence Creative Commons)

jeudi, septembre 23 2010

Nord Vietnam

Asia } Vietnam } Chau Doc } Aug 2010

Prochaine destination: le Nord Vietnam!
Comme pour le Mozambique j'ouvre ce billet pour me servir de check list et profiter de votre expérience.

dimanche, septembre 12 2010

Projet DOCS

go with the flow

Les nouvelles se font un peu rare ici...
Il se trouve que je suis fort occupé entre autres par un tout nouveau projet avec Xavier et l'association TDD et qui viens d'être lancé officiellement à l'instant!

Le Projet DOCS:

Une mystérieuse expérience scientifique a eu lieu...
Officiellement rien n'a filtré mais les faits troublants s'accumulent: démissions en séries de scientifiques de renom, brusques changements de personnalités, disparitions...
L'affaire implique plusieurs pays et s'annonce délicate...

Notre équipe est en train de constituer un dossier et nous avons besoin de savoir si tu serais prêt(e) à participer à l'enquête.
Les premiers détails sont en annexe, regarde vite et dis nous si tu es intéressé(e).

N'oublie pas de passer le test en fin de document et de nous envoyer tes réponses (trouver les lieux de 1 à 14)!

Les préinscriptions, critiques, remarques et questions sont les bienvenues!

Crédits photo: go with the flow de notsogoodphotography Certains droits réservés (licence Creative Commons)

dimanche, juillet 25 2010

Excursion à Beaune

Profitant du pont du 14 Juillet je suis allé faire une petite excursion à Beaune histoire de visiter le fameux les fameux Hospices et de ramener quelques cartes postales liquides!

De Beaune

lundi, juillet 5 2010

Johannesburg

En suivant la jolie route du Blyde River Canyon nous voici rendu à notre point de départ en Afrique: Johannesburg.

Johannesburg est une ville très émotionnelle. A l'instar de Berlin c'est une ville qui a été à un carrefour historique majeur et qui en a gardé des traces.
La comparaison avec Berlin s'arrête ici. La capitale allemande est cool et branché, Johannesburg est tendu et parano.

lundi, juin 28 2010

Parc Kruger

De Kruger

Voici une des dernières étapes du voyage en Afrique: le célèbre Parc Kruger en Afrique du Sud!

mardi, juin 22 2010

Maputo encore et puis plus

De Mozambique - Maputo

Suite de la visite de Maputo!

lundi, juin 21 2010

Maputo

De Mozambique - Maputo

Je n'aime pas les choses qui se terminent aussi j'ai décidé de faire un billet unique pour raconter à la fois le début et la fin des aventures Mozambicaines!

Les photos que j'ai prises ne sont pas passionnantes mais elles donnent une idée de la ville et de ma famille pour ceux que cela intéressent :)

mercredi, juin 9 2010

Crépuscule à Inhambane

De Mozambique - Inhambane

Après notre départ anticipé de Morrungulo nous rejoignons Maxixe depuis Massinga (70 Mtc) en chapas puis prenons le bac jusqu'à Inhambane (10 Mtc).