Gare au Grand Chauve!

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Le grand Chauve au Pays P

Je suis rentré jeudi d'une tournée de promotion du chauvisme au pays P que je ne nommerais pas ici (merci de ne pas le faire non plus en commentaire).
Le pays en question est relativement dangereux et c'est pour cela que je resterais discret sur le pays et les détails du voyage.

Et ne nous cachons pas je trouve ça très drôle de me la péter grave à faire le mystérieux!

Autant vous le dire tout de suite mon activité touristique sur place a été égale à 0, nada, rien. Je n'ai pas approché le coeur de la ville et n'ai donc vu que la périphérie qui est comme partout ou presque bien moche et bien pauvre.
Rien de folichons donc mais c'est pour la bonne cause!

Au menu des choses sympas:

  • l'hôtel avec vue (pas top) sur la mer (brumeuse le matin)
  • des procédures de sécurités à la hauteur (je n'ai pas eu peur)
  • une température idéale
  • un accueil plutôt sympa et de bons restau

vue sur la mer

Outre des choses non avouables ce déplacement m'a permis de:

  • me faire scanner environ 200 fois en 4 jours [1]
  • passer une cinquantaines de barrages de police
  • de me faire tripoter par une poignée de douaniers qui ont eu le privilèges de fouiller mon linge sale!
  • de me confirmer que les aéroports de Paris et CDG en particulier sont les pires du monde

Avant de me faire lyncher par Delanoë quelques anecdotes sur l'aéroport histoire de justifier mon point de vue:
A l'aller après avoir (péniblement) atteins la porte d'embarquement pour notre vol, nous attendons paisiblement quand soudainement tous les autres passagers se lèvent et partent d'où ils étaient venus.

Intrigués nous demandons à nos voisins ce qu'il se passe: il y a une panne du toboggan la porte est changée. OK cela arrive ce n'est pas de bol, mais ce qui m'a choqué c'est qu'il n'y a eu aucune annonce, personne n'est venu nous voir et je ne sais toujours pas comment les autres passagers ont appris la nouvelle!

Mieux encore les contrôles de sécurités ne concerne qu'une ou deux portes, résultat des courses nous sommes obligé de ressortir, refaire la queue et de repasser dans - l'unique pour moult passagers - scanner tout ça pour rejoindre une porte située à 5 ou 6 mètres de la porte originale...

Quelle efficacité! Quelle gestion harmonieuse des ressources!

Au retour nous aurons la joie de nous faire rembarrer par des douanières en pause syndicale [2] avant qu'un autre douanier ne se mette en tête de bloquer H. pour une obscure raison de papier jusqu'à ce que Y. entreprenne des négociations musclée en bloquant le passage pour les autres passagers ce qui aboutira à la libération de notre camarade avant que j'ai réussi à négocier un prix intéressant avec Brice Hortefeux!

Bienvenu en France!

Organisation inepte, indications confuses quand il y en a, personnel issu de l'univers mobilier carcéral: décidément les aéroports parisiens ont tout pour plaire!
Pour avoir traîné mon crane lisse dans quelques uns je peux vous assurer que je n'en ai jamais vu de pires.
Quand je penses que c'est la première et la dernière image que reçoivent de la France la plupart de nos amis étranger cela fait mal au coeur...

PS: je repars chez l'Oncle S. la semaine prochaine mais je vais essayer de programmer des billets en avance histoire de vous laisser de la lecture!

Notes

[1] j'espères que ce n'est pas cancérigène!

[2] enfin il faut croire vu que c'est la seule explication que j'ai trouvée au fait de ne pas avoir le privilège d'être controlé par elles...

Commentaires

1. Le dimanche, mars 2 2008, 18:10 par Salem's mum

Ah ça, les aéroports français (et surtout parisiens, il faut le dire), c'est pas d'la rigolade tous les jours (sauf si on a l'humour grinçant :-( ). Entre l'alerte au colis abandonné à Orly (il y a en quand même tous les 4 matins), où le mec de la sécurité s'énerve contre les gens qui ne reculent pas assez ou pas assez vite, mais sans spécifier non plus jusqu'où il faut aller, dans la confusion la plus totale (ils devraient quand même être plus habitués à force, et avoir des procédures plus claires pour la foule au lieu de gueuler dessus)... Et la douanière de retour de Prague qui te poursuit en hurlant que tu dois passer au contrôle d'identité alors qu'on est en Europe et qu'il y a une file "ressortissants européens" avec une porte ouverte... Sans parler du retour de la Réunion, ligne directe, 12 heures de vols, et pas le droit d'aller au toilettes avant que les autre 459 passagers soient tous passés par les 2 pauvres contrôles d'identité au cas où on n'arriverait pas de la France... mais qu'on aurait pris l'avion au vol, tiens, ça doit être courant ça... ou alors, c'est bien connu, les passagers clandestins se mêlent à la foule après 12 heures de vols passé dans la soute ou sur la roue... M'enfin ! Comment y font dans les autres pays ? Faudrait p'têt voir à y faire des stages... Aller, tu nous raconteras les prochaines, au moins cela fait des anecdotes... :-)

2. Le dimanche, mars 2 2008, 20:03 par Grand Chauve

Il faudra que je fasse un billet spéciale galère en avion un de ces quatre! Mais c'est clair qu'il y a matière pour ADP de prendre des leçons ailleurs: aucun autre aéroport dans le monde ne me laisse un tel sentiment de confusion et de bordel!

Il paraît que l'aéroport de Washington vaut des points lui aussi, je n'ai pas testé personnellement mais les collègues sont formels: à éviter à tout prix! Juste pour donner la température ils n'étaient pas certain au moment de s'asseoir d'être dans le bon avion...

Je rempile la semaine prochaine j'espère que cela va bien se passer surtout que j'ai des correspondances chaudes!